Avec l’avènement du téléphone mobile, il est possible d’être contacté à tout moment peu importe l’endroit où l’on se trouve. Cependant, il arrive qu’il soit difficile de contacter un tiers car la zone où il se trouve connaît par exemple, une perturbation fréquente du réseau. Pour résoudre ce problème de réception, la solution est de se doter d’un amplificateur de signal. Mais qu’est-ce qu’un amplificateur de signal et comment fonctionne-t-il ?
Qu’est-ce qu’un amplificateur de signal ?
Un amplificateur de signal est un équipement qui permet d’augmenter le signal des téléphones mobiles et de permettre une meilleure réception. Les problèmes de réception sont généralement rencontrés dans des endroits comme les parkings souterrains, les appartements ou commerces situés au rez-de-chaussée des immeubles, les bureaux, les campagnes isolées, les tunnels et même les maisons. L’amplificateur de signal nous permet donc d’être disponible et de passer des appels là où cela était impossible auparavant. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le fonctionnement d’un amplificateur de signal
L’amplificateur de signal est un appareil composé de deux prises, une entrée et une sortie et a besoin d’électricité pour fonctionner. La première prise nommée, entrée ou extérieure, est reliée à l’antenne externe et la seconde, appelée sortie ou intérieure, est reliée à l’antenne interne. L’antenne externe montée en général sur le toit, capte le signal et l’envoie vers l’intérieur via un câble coaxial. Le signal est conduit vers le répéteur qui amplifie à ce moment le réseau et l’antenne interne se charge de diffuser le signal à l’intérieur. De cette manière, la réception du signal fonctionne de l’extérieur vers l’intérieur.