Les espaces publics sont conçus pour accueillir du monde. Pour davantage être attrayant, plusieurs mécanismes doivent entrer en jeu. La conception d’un espace public demande un important investissement financier, mais aussi un investissement personnel, car il faut apporter l’élément que les autres espaces publics n’ont pas. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents points à prendre en compte pour aménager un espace public.
Un espace public vivant, attrayant
Pour aménager un espace public, il faut tenir compte des bâtiments construits autour. Cette mesure vise à accentuer l’attractivité, car la dimension humaine est prise en compte. Les éléments qui doivent influencer l’aménagement de l’espace sont la hauteur et la couleur des bâtiments, les formes, les détails et la fonction de chaque bâtiment avoisinant. Pour inclure toutes ces exigences dans votre espace public, faites appel à ces professionnels en cliquant ici.
Rendez votre espace accessible
Les différentes constructions qui seront répertoriées dans votre espace public ne doivent pas empêcher les visiteurs de circuler. Un espace public doit être ouvert et accessible. Les piétons, les cyclistes et éventuellement les automobilistes doivent pouvoir se garer à proximité et pouvoir y accéder facilement.
Un espace avec plusieurs activités
Pour assurer le succès de votre investissement, vous devez proposer plusieurs activités. Outre le caractère confortable de la chose, l’espace public ne doit pas être monotone et monofonctionnel. Toutes les couches de la société doivent trouver leurs repères et passer du bon temps. Songer à ajouter des points d’eau, de la verdure (des arbres, des plantes, des fleurs, du gazon…) et aménagez suffisamment d’espace pour les piétons.