Le Sony Xperia 10 III est officiel, amélioré là où ça compte vraiment

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être déjà, ce n’est pas le haut de gamme qui représente le plus gros volume sur le marché des smartphones. Bien sûr, ce sont les plus discutées et les plus désirées, mais c’est le milieu de gamme du marché qui permet aux entreprises de connaître un véritable succès d’un point de vue financier.

C’est pourquoi Sony, aux côtés des tout nouveaux Xperia 1 III et Xperia 5 III, a décidé d’annoncer une toute nouvelle version de son milieu de gamme : bienvenue au Xperia 10 III !

Le design du Xperia 10 III

À première vue, le design de la nouvelle génération de Xperia 10 n’est pas très différent du modèle précédent. Cependant, Sony a travaillé dur pour affiner ce qui, au bon prix, pourrait devenir l’un des smartphones les plus intéressants de sa gamme de marché. Le produit est protégé par le verre Gorilla Glass 6 de Corning et est certifié IP 65/68 contre la pénétration de l’eau et de la poussière.

Le Xperia 10 III a des biseaux supérieurs et inférieurs encore plus petits que l’ancien modèle, ce qui permet à la société de garder la diagonale d’affichage de 6,0″ inchangée mais de diminuer la hauteur de l’appareil, le tout sans avoir besoin de trous ou d’encoches.

Nous nous attendons à ce que la maniabilité soit vraiment l’une des plus grandes forces de ce smartphone grâce au facteur de forme 21:9. La dalle utilisée est de type OLED FullHD+ avec technologie Triluminos et prise en charge des contenus HDR.

Composants

Il a été choisi une puce Qualcomm Snapdragon 690, capable d’assurer la présence de la connectivité 5G de nouvelle génération et des performances de haut niveau dans le domaine de la photographie. Le Xperia 10 III dispose de trois appareils photo : un appareil photo ultra grand angle avec une longueur focale de 16 mm, un appareil photo principal de 27 mm f/1.8 et un téléobjectif de 54 mm.

L’enregistrement vidéo en 4K est stabilisé par la technologie SteadyShot de Sony, et la capture de photos en rafale atteint 10 clichés par seconde. L’autofocus avec reconnaissance de nos amis les animaux a été apporté par les appareils photo haut de gamme dans ce segment de marché également.

Bien que la taille du Xperia 10 III soit réduite, la capacité de la batterie a été augmentée de 25% pour atteindre une valeur de 4500mAh. Il a également conservé la prise jack 3,5 mm et la prise en charge d’un son de haute qualité grâce à DSSE Ultimate et LDAC. Le Sony Xperia 10 III sera disponible en noir, bleu et blanc à partir de cet été. Aucune information sur les prix n’est encore disponible.